Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement, pour la plupart des produits en stock. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Nos livraisons peuvent s’effectuer dans un délai moyen de 14 jours et au maximum sous 3/4 semaines, en moyenne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Réception de la marchandise :

Lors de la livraison, veillez à systématiquement :

  • Notifier les éventuelles marques sur le carton d’emballage en présence du chauffeur (prendre des photos des éventuels défauts sur l’emballage)
  • Même s’il n’y a pas de marque apparente le carton peut avoir supporté un poids trop important durant les manipulations du transport, il est donc essentiel de déballer le cache clim en présence du chauffeur pour vérifier que tout soit intact.
  • Faire constater les éventuels défauts en présence du chauffeur avec prise de photo à l’appui et faire un courrier recommandé dans les 3 jours maximum suivant cette réception.
  • Refuser le colis lorsqu’il y a défaut constaté (le chauffeur du transporteur aura la consigne de nous le retourner).

Sans précision de votre part, les marchandises ne pourront pas faire l’objet d’une réclamation vis-à-vis du transporteur.

Extrait du Code du Commerce relatif à la réception des marchandises:
“Le réceptionnaire a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison.Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé.) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison, accompagné de la signature du contrôleur.Ce dernier doit en effet émettre des réserves écrites, précises et motivées à l’arrivée sur les documents de livraison (lettre de voiture / bordereau de livraison …) et en présence du chauffeur (les formules générales du type : “sauf vérification ultérieure” ou “sous réserve de déballage” n’ont pas de valeur juridique).”

Politique de retours :

Nous acceptons les annulations de commande, si et seulement si, l'ensemble de la commande est toujours en attente d'expédition. En cas de produit(s) déjà expédié(s), la demande d'annulation sera refusée. Le client devra alors, dans un délai de 7 jours après livraison, nous contacter pour obtenir un remboursement. Le montant des frais de retour seront quant à eux, à la charge de l'acheteur. 

Votre demande devra être motivée par e-mail (contact(at)vente24.com).

Une fois la demande de retour reçue, le Service Commercial vente24 prendra contact avec vous pour vous indiquer la marche à suivre. Vous devrez retourner les produits à vente24 au plus tard dans les 8 jours suivant la communication de votre demande de rétractation. Les articles renvoyés doivent être neufs et retournés dans leur emballage d’origine.

Tout article endommagé ne sera pas repris.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société, afin de vous proposer des publicités ciblées, élaborer des statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.